QUi

Marion Carrouché
Comédienne, conteuse, chanteuse.

Bercée par les polyphonies gasconnes dès les prémices de sa conception, Marion Carrouché en retire un goût inné pour la voix, les sons et les histoires de sorcierà dans la Haute Lande.
Après une formation en animation socioculturelle, elle intègre la Compagnie du SI dans laquelle elle développe tout particulièrement un travail de collectages de récits de vie, matière à la création d'un spectacle.
Cette recherche ne la quitte plus et c'est dans le dessein de redonner cette parole artistiquement qu'elle continue sa route par des formations de théâtre, chant et danse. 
Après diverses expériences dans des créations mêlant plusieurs disciplines, elle renoue à présent avec son rêve d'enfant : celui de devenir écrivaine ; et écrit et raconte ses propres histoires.
Actuellement, Marion est aussi chanteuse et percussionniste dans le groupe Tradalam.
Parallèlement à ses activités artistiques, elle propose des soins en accompagnement émotionnel mêlés aux propriétés guérisseuses des sons de la voix et de divers instruments. 

Charlène Moura 
Saxophoniste, fifrayre, accordéoniste, improvisatrice, 
diplômée musicienne intervenante.


Née dans l’univers d’Uzeste Musical, Charlène Moura est une enfant d’bal qui découvre le fifre au sein des ripataoulères gasconnes. Le répertoire traditionnel lui offre le goût de la ritournelle comme une matière essentielle à ses compositions, un lien entre ses racines et ses expérimentations.
Elle découvre le saxophone alto et ses airs enjazzés et se plonge dans l’improvisation avec l’envie d’y confronter son univers personnel et ses influences musicales. 
Après une formation théâtrale et musicale, elle découvre sa voix, le chant lyrique, squatté, mâché, polyphonique devient alors un élément essentiel de son univers.
Après une formation théâtrale et musicale, puis de musicienne intervenante où la pédagogie et le partage de sa passion tiennent une place essentielle, elle arbore de nouveaux chemins artistiques en participant à des projets liant voix, corps et instruments.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Parpaye Digounaye

Chenille lieuse, chenille laineuse
Un cocon de transformation
Chenille tisseuse ou pique-bouton
Ver à soie vers l'ailleurs

De la chenille à la chrysalide
Elle mue cette muse
C'est une métamorphose
Un papillon